[Espagne] 7 raisons de visiter l’Andalousie

(Septembre 2019 – 11 jours en Andalousie)

Si jamais mes précédents récits ne vous ont pas convaincu d’aller faire un tour en Andalousie, alors je vais jouer ma dernière carte en vous donnant 7 raisons de visiter cette belle région d’Espagne! Et puis j’abandonne si ça ne marche vraiment pas 😉


L’histoire

Evidemment l’histoire! C’est une région très riche en histoire avec un passé atypique, longtemps ignoré d’ailleurs. Comment ne pas être passionné par une région qui a connu les influences des Byzantins, Wisigoths d’Hispanie, et des Maures ? Et l’architecture est un bel exemple de l’influence des Maures !


L’architecture

L’architecture of course! Comment ne pas tomber amoureux de cette dernière ?! Un mélange d’architecture de style Renaissance et mauresque. Ce mixe est juste incroyable! Tantôt l’on se croirait en Italie tantôt au Maghreb. Et c’est ça qui, à mon sens, rend cette région magnifique. Quand certains prônent l’homogénéité, moi au contraire je prône l’hétérogénéité et la diversité ❤


Les paysages

Ah les paysages on en parle ? Incroyable la mixité des paysages au sein d’une même ville. On regarde à gauche et on voit des habitations, on tourne la tête à droite pour cette fois s’en prendre plein les yeux avec des montages! Et les paysages varient d’une ville à l’autre en plus !

Malaga
Cordoba
Granada

La mer

Si vous préférez les vacances farniente, vous pouvez profitez des plages de la région tout en visitant un peu 😉 (Parce que oui j’insiste pour que vous visitiez quand même un peu :D)

Le Port à Malaga

Le climat

Le climat est aussi très important lorsqu’on voyage! De la chaleur avec une légère brise c’est ce que l’on recherche tous, n’est-ce pas ? Eh bien la région se prête à ce climat, hormis en juin/juillet/août qui parait-il sont étouffants. Nous y sommes allés en septembre et c’était très agréable! Peut-être juste un peu trop chaud les 2 premiers jours à Séville.


L’atmosphère mauresque

Certainement mon argument préféré! Etre en Europe avec une sensation d’être au Maghreb c’est juste fantastique! Je n’avais jamais vécu ce mixe avant. Je dois dire que c’est assez unique …

Je pense que ce que j’ai préféré en plus de l’architecture mauresque ce sont les teterias, les salons de thé où il est loisible de siroter un bon thé à la menthe accompagné de délicieuses pâtisseries marocaines. Pour cela rendez-vous à Cordoba ou Granada!

Bon désolée pour la qualité !

La distance

Evidemment la distance est un point important lorsqu’on choisi une destination. Car oui certaines personnes ne souhaitent pas ou ne peuvent pas emprunter des vols longs courriers. Du coup cette région, à seulement 2h de vol, vous offre un dépaysement et une évasion mauresque. Vous pouvez même y faire plusieurs voyages en city trip!


Alors convaincu ou pas ? 😉


N’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram et Facebook pour plus de photos 😉


Pour en savoir plus sur l’Andalousie :


Stay tuned

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s