[Espagne] Le Real Alcazar un MUST see à Séville !

(Septembre 2019 – 11 jours en Andalousie)

Le Real Alcazar est incontestablement un incontournable à Séville. Il est d’ailleurs inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1987. [Real signifie vrai et Alcazar signifie forteresse/palais].

On y voit un mélange d’art chrétien et musulman et plus spécifiquement Mudéjar. [Ce dernier était le nom donné aux musulmans d’Espagne sous l’empire chrétien].

Il fut construit en 913 sous l’égide du Calife de Cordoba Abd al-Rahman III de la dynastie des Omeyyades. Ensuite, il fut reconstruit à plusieurs reprises tantôt par les rois chrétiens tantôt par les gouverneurs musulmans jusqu’à 1366 où Pedro I lui donna le statut de palais tel qu’on le connait aujourd’hui.

Depuis, plusieurs rois ont essayé de remodeler l’intérieur du palais en y ajoutant des touches de l’époque de la Renaissance afin de se distancer de sa version originelle arabe.

Beaucoup regrettent ces restaurations car apparemment ça aurait détruit l’esprit primitif du palais. C’est bien dommage car je le trouve déjà splendide donc je n’imagine même pas à quoi il devait ressembler initialement.

Par ailleurs, il semblerait que les aménagements apportés aux jardins aient été une vraie réussite car ils avaient pour but de rajouter des fontaines, des bassins, … J’avoue qu’ils sont très très beaux!! J’ai eu un gros coup de cœur pour les pavillons!

Le Palais comporte plusieurs parties :

  • Patio del Leon
  • Patio de la Monteria
  • Palacio de Don Pedro
  • Palacio Gotico
  • Palacio del Crucero
  • Les jardins
  • Cuarto Real Alto : vous devrez acheter un autre ticket pour visiter cette partie du palace. Les photos sont interdites mais je trouve que ça en vaut la peine. Attention il y a des horaires de passage donc soyez à l’heure et je vous recommande également d’acheter votre ticket en ligne pour ne pas devoir faire la file 🙂 http://www.alcazar-seville-tickets.com/fr/
Je trouve cette architecture tellement belle et ça m’a beaucoup rappelé l’Egypte

NB : pour les fans de Game of Thrones, sachez que certaines séquences de la série ont été filmées dans ce palais. A l’accueil, ils vous disent quelles sont les pièces concernées 😉

L’intérieur

WAW juste waw! J’étais juste émerveillée face à cette beauté et je vous promets que les photos ne rendent pas justice à l’intérieur du palais. Les détails, les couleurs, les designs, les arcs, bref autant d’éléments qui m’ont donné envie de retourner à Séville! 😉


Infos pratiques

  • Prix de l’entrée : 12,5 euros par personne sans la visite du Cuarto Real Alto
  • Durée de la visite : 2h
Il s’agit ici du dernier jardin qui mène à la sortie

Alors vous pensez quoi de ce palais ? Moi je l’ai trouvé à couper le souffle tant son intérieur que son extérieur. D’ailleurs, son architecture me fait beaucoup penser au Maroc. C’est tout à fait logique considérant la géographie et l’histoire qui lient ces 2 pays. Moi je rêve de visiter Fes et Mesknes 😀 ❤ Inchallah un jour comme on dit 😀


Pssst toi, oui toi –> si tu veux plus de photos rdv sur Facebook 🙂


Pour en savoir plus sur :


Stay tuned

Un commentaire sur « [Espagne] Le Real Alcazar un MUST see à Séville ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s