[Espagne] Roadtrip en Andalousie – Itinéraire

(Septembre 2019 – 11 jours en Andalousie)

Me voilà de retour après quelques temps loin de mon blog. J’avais besoin d’un petit break pour pouvoir apprécier entièrement la reprise de la plume. Depuis la dernière fois et donc depuis mon voyage en Egypte, j’ai été en Russie pour le boulot et en Andalousie avec le mari. Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup de choses à vous raconter ! 😀

Nous voilà donc le 1er septembre dans l’avion direction la belle Andalousie, région connue pour sa richesse culturelle et historique. D’ailleurs si lorsque vous entendez Andalousie, vous pensez à : flamenco, histoire, architecture arabe, palace, cathédrale, chaleur du sud, gens sympas, rythme méditerranéen, alors vous avez choisi la bonne destination!

Perso, cette région me faisait rêver en raison de son histoire arabe et des traces physiques – architecture – qu’ils ont laissées. Il me tardait donc de découvrir ça par moi-même et avec le chéri of course ❤

On a divisé notre voyage en 4 étapes pour découvrir les grands axes de l’Andalousie. Voici donc notre itinéraire de 11 jours (je ne compte pas le 12ème jour qui était le jour du départ) :


step 1 : Séville


Durée : 3 jours

Bienvenidos a Sevilla! Quoi de mieux que de commencer ce périple par la capitale de l’Andalousie ?!

On a passé 3 jours consécutifs et 1 jour à la fin du séjour à Sevilla comme disent les Espagnols et c’était parfait pour couvrir toutes nos visites et se reposer en même temps.

Séville c’est à la fois moderne et authentique. Vous y retrouvez un côté moderne avec toutes les grandes enseignes et en même temps une architecture historique et une vieille ville. Du coup, impossible pour moi de ne pas tomber amoureuse de cette ville !

Mais bon la raison principale de notre stop à Séville c’était le célèbre palace : Real Alcazar. Je peux vous garantir qu’il vaut bien un détour!

Pour en savoir plus sur Séville rendez-vous sur mon article : « Que voir et que faire à Séville ».


Infos pratiques

  • Logement : Airbnb (à 10 minutes des attractions touristiques, propre, personnel serviable).
  • Transport de Bruxelles –> Séville : avion avec la compagnie Brussels Airlines
  • Durée du vol : 2h30
  • Prix du vol : 225 euros par personne

step 2 : cordoba


Durée : 2 jours

Nous voilà arrivés à Cordoba après 2h de route. Toute de suite on sent qu’on a troqué la grand ville pour la petite. Tout est plus calme, plus lent, en gros très charmant!

On se rend à notre Airbnb où Fernando nous accueille chaleureusement à l’image de sa ville et nous explique de manière détaillée tout ce qu’il y a à faire à Cordoba. Une chose est sûr c’est qu’il me tâte de découvrir les petites ruelles de la ville.

Pendant ces 2 jours on a eu l’occasion de visiter la célèbre Mezquita-Cathédrale, flâner dans les ruelles colorées de la ville, chiller dans les teteria (salon de thé) d’inspiration marocaine (c’est là que toute l’histoire prend son sens :D) et de s’en prendre plein les yeux avec l’architecture de Cordoba!

Comme pour Séville, je consacrerai un article à Cordoba pour vous détailler chacune de mes visites.


Infos pratiques

  • Logement : Airbnb (au centre, hôte très gentil et amoureux de sa ville)
  • Transport de Séville –> Cordoba : bus avec la compagnie ALSA (très satisfaite)
  • Durée trajet : 2H
  • Prix transport : 12,67 euros par personne

step 3 : Granada


Durée : 3 jours

Après être tombée amoureuse de l’architecture de Cordoba, nous voilà à la découverte de Granada pour 3 jours. On a choisi d’inclure Granada dans notre séjour pour pouvoir visiter l’incontournable Alhambra ! Comment décrire le mieux l’Alhambra autrement que par un joyaux historique ?! En plus, vous avez une vue époustouflante depuis l’Alhambra sur les montagnes et les habitations blanches. What else ?!

La vue depuis l’Alhambra

Comme vous vous en doutez je vous ferai un article sur Granada 😉


Infos pratiques

  • Logement : Hôtel Casa de Federico (plein de charme, situé dans la vieille ville, personnel agréable. On l’a choisi pour son design et sa localisation) Coup de cœur ❤
  • Transport de Cordoba –> Granada : bus avec la compagnie ALSA (très satisfaite)
  • Durée trajet : 3h
  • Prix transport : 15,26 euros par personne

step 4 : Malaga


Durée : 2 jours

Nous voilà arrivés à la dernière étape de notre périple en Andalousie. J’avoue avoir choisi Malaga pour nous reposer à la fin du séjour et figurez-vous que j’ai été agréablement surprise par cette ville! Je la pensais dépourvue de charme et bien laissez moi vous dire que j’avais tord. J’avoue que dans ces cas-là j’aime avoir tord 😀 ahah

On a été conquis par l’Alcazaba de Malaga. Je trouve que c’est un mixe entre le Real Alacazar de Séville et l’Alhambra de Granada. Et la vue du haut est juste WAW! La mer d’un côté et les montagnes de l’autre. Bref un vrai plaisir oculaire et une vraie surprise comme dit!

Pas besoin de vous préciser que je ferai également un article sur Malaga 😉


Infos pratiques

  • Logement : Hôtel Guadalmedina (hôtel classique, pas de charme particulier, bonne localisation)
  • Transport de Granada –> Malaga : bus avec la compagnie ALSA (très satisfaite)
  • Durée trajet : 2h
  • Prix transport : 14,08 euros par personne

Retour à Séville


Durée : 1 jour

Voilà que ce magnifique voyage touche à sa fin. On reprend donc la route pour retourner à Séville et y passer la dernière soirée à la Plaza de Espagna. Un vrai coup de cœur ! J’ai hâte de vous en dire plus sur tous ce que nous avons découvert à Séville!


Infos pratiques

  • Logement : Hotel Zaida (hôtel à l’architecture andalousienne, localisé dans la vieille ville, pas cher du tout) énorme coup de cœur ❤
  • Transport de Granada –> Malaga : bus avec la compagnie ALSA (très satisfaite)
  • Durée trajet : 3h
  • Prix transport : 19,09 euros par personne

Une chose est sûr c’est qu’on retournera en Andalousie pour y découvrir les autres villes! Cette région nous aura vraiment surpris de Séville à Malaga! 🙂


Paella

Le transport en Espagne

Comme dit plus haut, nous avons emprunté les autocars de la société ALSA pour nous rendre d’une ville à l’autre. Nous avons acheté nos billets le jour même en arrivant 20-30 minutes avant l’heure de départ et nous n’avons eu aucun soucis SAUF pour le trajet de Malaga-Séville où il n’y avait plus de place. Du coup, nous avons dû attendre 3h à la gare. Ahah donc à refaire je réserverai TOUS les trajets à l’avance et je vous invite à faire de même si vous êtes sûr de votre itinéraire 😉


Ma ville préférée

Impossible pour moi de choisir entre les 4. Par contre, je peux vous dire ce que j’ai préféré dans chacune d’entre elle :

  • Séville : le Real Alcazar, l’atmosphère générale et la fusion entre la modernité et l’authenticité
  • Cordoba : l’architecture et les ruelles colorées
  • Granada : l’Alhambra et les tétérias
  • Malaga : l’Alcazaba

Voilà tout pour le premier article sur la belle Andalousie. Je vous dit à très vite pour la suite 😉


Pssst toi, oui toi –> si tu veux plus de photos rdv sur Facebook 🙂


Pour en savoir plus sur :


Stay tuned

2 commentaires sur « [Espagne] Roadtrip en Andalousie – Itinéraire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s