[Espagne] Que voir et que faire à Séville ?

(Septembre 2019 – 11 jours en Andalousie)

Nous voilà à la première étape de notre circuit en Andalousie à la découverte de Séville! Bienvenidos a Sevilla! Quoi de mieux que de commencer ce périple par la capitale de l’Andalousie ?!

Les jardins du Real Alcazar

Séville se trouve dans le sud de l’Espagne et est la plus grande ville d’Andalousie. Fondée lors du règne des Romains, elle fut ensuite conquise par l’empire musulman d’Espagne en 712 et enfin conquise par l’empire chrétien en 1248. Ces passages tantôt chrétiens tantôt musulmans la rendent unique et font incontestablement son charme. En effet, l’architecture est à couper le souffle!! La preuve en image 😉

Je vous partage donc sans plus tarder nos visites à Séville. Bonne lecture!

Torre del Oro : tour d’observation militaire datant du 13eme siècle et construit sous l’égide de l’empire Almohad

Real Alcazar

C’est évidemment par l’incontournable Real Alcazar que nous avons commencé notre visite de Séville. Il s’agit d’un palace issu d’un mélange d’art chrétien et Mudéjar. Ce dernier était le nom donné aux musulmans d’Espagne sous l’empire chrétien.

Cette architecture m’a beaucoup rappelé l’architecture d’Egypte. C’est ce que j’adore quand je voyage, faire des liens entre les pays/villes 🙂

Pour en savoir plus sur le Real Alcazar je vous invite à lire l’article suivant : « Le Real Alcazar un MUST see à Séville ».


Cathédrale de Séville

La célèbre cathédrale de Séville est également un MUST see si vous venez à Séville. Pour être honnête je n’ai pas eu de coup de cœur, je ne l’ai pas trouvé à couper le souffle car ce n’est tout simplement pas mon style d’architecture. On est dans l’ostentation avec de l’or partout. MAIS c’est absolument à voir car c’est grandiose, genre elle est ÉNORME! Ça va, vous arrivez à me suivre ? ahah

Il s’agit en effet de la plus grande cathédrale du monde. Il aura fallu 83 ans pour la construire. Je vous l’accorde, ce n’est pas rien!

Elle comprend plusieurs parties dont la tour avec le clocher qui autrefois comportait le minaret de la mosquée. C’est également dans cette cathédrale que vous trouverez la tombe de Christophe Colomb.

La vue depuis le haut
La vue sur la ville

Vous voulez en savoir plus sur son histoire ? Allez dites moi oui 😀

Alors en fait il s’agissait d’une mosquée sous l’empire Almohad puis elle fut capturée et transformée en Eglise au 13eme siècle. Enfin en 1434, les autorités ecclésiastiques ordonnèrent la construction d’une cathédrale à la place suite à un tremblement de terre. J’ai toujours trouvé intéressant de voir l’évolution d’un monument selon l’empire régnant. Ça en dit long…

  • Prix : 9 euros par personne (nous avons dû faire la file longtemps parce que nous n’avions pas pris nos billets à l’avance en ligne. Je vous recommande donc de les acheter avant en ligne).
  • Durée : 1h

Plaza de Espana

Alors là pour le coup c’est un énorme coup de cœur !

Cette place a été construite en 1928 ce qui est relativement récent en comparaison aux deux monuments dont je vous parle plus haut. Elle est un parfait exemple du mélange chrétien-Maure !

Pour en savoir plus sur cette magnifique place, rdv sur mon article : « Mon coup de coeur à Séville – La Plaza de Espana »


Flâner dans les ruelles de Séville

Enfin, flâner dans les rues de Séville constitue une activité à part entière selon moi. C’est juste un vrai plaisir de se poser sur une des nombreuses terrasses et de laisser le temps passer.

Séville de nuit ❤

Ici, les gens vivent le soir (à cause du climat car il fait très chaud en journée) et c’est juste super agréable! On faisait comme les Espagnoles, on sortait le matin puis on faisait la sieste l’après-midi et enfin on ressortait le soir pour profiter de l’ambiance.


Infos pratiques

  • Durée du séjour : 4 jours à Séville
  • Logement : 3 nuits Airbnb (à 10 minutes des attractions touristiques, propre, personnel serviable) et 1 nuit à l’Hotel Zaida (hôtel à l’architecture andalousienne, localisé dans la vieille ville, pas cher du tout) énorme coup de cœur ❤
  • Transport de Bruxelles –> Séville : avion avec la compagnie Brussels Airlines
  • Durée du vol : 2h30
  • Prix du vol : 225 euros par personne

Et voilà tout pour cet article. Alors vous pensez quoi de Séville? Vous y êtes déjà allés?


Pssst toi, oui toi –> si tu veux plus de photos rdv sur Facebook 🙂


Pour en savoir plus sur :


Stay tuned

Un commentaire sur « [Espagne] Que voir et que faire à Séville ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s