[Royaume-Uni] Londres, mes favoris!

Mai 2019

Tellement contente de retrouver mon blog et de pouvoir à nouveau vous partager un peu de mes voyages. J’ai été en Egypte en avril dernier et j’avoue ne pas encore avoir trié les photos 😉 Ce qui explique l’absence d’articles. Mais ça arrive 😀

Bon et puis il y a eu Londres il y a quelques jours dans le cadre d’un déplacement professionnel. Je ne comptais pas écrire d’article initialement car ce n’est pas un voyage privé et puis surtout Londres je l’ai visité plus de 5 fois … Donc peu d’endroits et photos des attractions les plus populaires à vous partager …

Mais voilà que quand j’attendais mon EuroStar à la Gare St. Pancras je me suis rendue compte que j’avais des réflexes et des favoris à LondresAutant vous les partager n’est-ce pas?!

Vous devez savoir que Londres c’est MA VILLE DE COEUR ! Impossible de mettre des mots sur ce sentiment. Je me sens bien à Londres, je trouve mon bonheur en termes de shopping :p Il y a toujours plein d’activités à faire … Et puis ça représente mon premier voyage d’adulte ❤

Bon allez j’arrête de blablater et je laisse place aux favoris …


1. Camden

Camden autant vous dire que c’est mon quartier favori à Londres. J’adore le concept et ça représente super bien la vibe londonienne –> multiculturalité ! Toutes les origines sont présentes. En plus de ça, il y a des magasins pour TOUS les styles : Punk, Pinup, Classique, Sportif, Artisanat, Seconde main, …

Photo publiée sur Instagram, n’hésitez pas à me suivre si ce n’est pas déjà fait : GlobingExploring

La street food est aussi belle et bien présente! Encore une fois vous avez de tout : Vegan, Chinois, Mexicain, …$

Point négatif : beaucoup plus touristiques qu’il y a 4-5 ans donc j’ai constaté que de nombreux magasins (notamment mon magasin préféré – style vêtement fleurie mais pas trop ahah) ont fermé pour laisser place à des magasins de souvenirs. Quel gâchis!

Infos pratiques : Station de métro « Camden Town » Ligne « Northern ». C’est la ligne noir. En fait toutes les lignes sont représentées par une couleur, ce qui je trouve est super pratique!

C’est illisible mais c’est plus pour vous montrer la logique des couleurs …

Ticket : si vous restez à Londres plus de 24h, je vous conseille d’acheter la « Oyster Card » qui est une carte rechargeable. C’est la formule la plus avantageuse et il n’y a pas de date de fin!

Je ne me souviens plus de son prix car je l’ai achetée en 2012 😉

2. Afternoon tea ou le thé à l’anglaise

Parce que prendre le thé à l’anglaise fait partie de l’expérience londonienne! Concrètement, vous recevez un plat à 3 étages avec des sandwiches salés (concombre, oeufs, …), des scones avec de la confiture à la fraise et au citron et des petits gâteaux. Mmmmm c’était trop bon!

@Fortnum & Mason
Thé noir originaire de l’Etat d’Assam (Inde)

Infos pratiques ; il est possible de prendre le thé à plusieurs endroits mais je vous recommande Fortnum & Mason! Super bon, qualité des produits, possibilité d’acheter du thé sur place, service impeccable et possibilité d’emporter ce que vous n’avez pas mangé.

Le Lemon curd qui est en fait une crème au citron est un vrai DÉLICE! Je l’ai tartiné sur mon scone par exemple.

Prix : 25 pounds soit 28 euros. Ce n’est pas donné je vous l’accorde mais vous payez pour l’expérience et la qualité des produits. Bon et puis je suis tout simplement FAN de thé et gourmande ahah

Petits gâteaux prêts à être emportés 😉

3. Lola’s Cupcakes

Tout simplement parce que j’adore leurs cupcakes! La qualité et la diversité sont les mots d’ordre. Ils sont ni trop moelleux ni trop secs. Parfait combo … En plus vous avez plusieurs choix!

Bon la vérité je voulais vous montrer le Cupcake mais le mari a mangé la moitié avant que je n’ai eu le temps de le prendre en photo aahha

Prix : 3,20 pounds soit 3,60 euros


4. Oxford Street

Bien que mon endroit préféré en termes de mode soit Camden, j’aime aussi bien Oxford Street pour les enseignes suivantes : TOPSHOP (mon bébé), Reserved (j’ai découvert la marque à Prague), Muji (Japonais donc qualité au top).

Bref si vous n’avez jamais été à Londres, Oxford est un MUST DO!

Pour la petite histoire, je ne fais JAMAIS de shopping mode quand je voyage car je n’aime pas « perdre mon temps » à ça. Je préfère de loin visiter! Mais je fais une exception pour Londres car c’est là que mon style se trouve ❤


Voilà tout pour cette petite escapade à Londres 😀 C’est clair que ça m’a donné envie d’y retourner à titre privé pour revisiter et découvrir de nouvelles choses. Qui sait peut-être que j’y retournerai plutôt que prévu … 😉

Et vous vous avez déjà été à Londres? Vous avez aimé? Il y a des fans de mode ou thé parmi vous? Dites moi tout ça en commentaire …


Pssst toi, oui toi –> si tu veux plus de photos rdv sur Instagram et sur Facebook 🙂


Stay tuned …

Publicités

8 commentaires sur « [Royaume-Uni] Londres, mes favoris! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s