La péninsule de Bukit. Entre tourisme de masse et incontournables [Bali]

(3 semaines – Juillet/Août 2017)

La péninsule de Bukit est située au sud de Bali. C’est une région très tendance pour les touristes qui recherchent des vacances farnientes : plage et soleil. Cela s’explique notamment par la construction de nombreux hôtels de luxes dans la région.

Dans cet article je vous partage mes incontournables pour chaque ville visitée dans la péninsule de Bukit. Effectivement, même si ces villes « souffrent » du tourisme de masse, il n’empêche qu’elles regorgent de merveilles.

DSC_8000
Coucher du soleil à Nusa Dua

NUSA DUA


Plage

Nous avons passé beaucoup de temps à Nusa Dua car nous y logions. Si la plage privée de notre hôtel n’avait rien à envier, la plage publique quant à elle nous a tout de suite conquis. Elle était d’un bleu turquoise où il faisait bon de s’y baigner. C’est certainement la plus belle plage que j’ai vu à Bali après celle de Nusa Lembongan.

Note : Nusa Lembongan est plus belle mais pour nager privilégiez la plage de Nusa Dua.

DSC_7722

DSC_7463

DSC_8003

DSC_7958

Ville

Pour ceux qui recherchent un lieu authentique, évitez Nusa Dua car c’est la ville où tous les touristes qui recherchent du farniente viennent séjourner. C’est d’ailleurs la ville qui accueille les officiels lorsqu’il y a une visite d’état. Néanmoins, bien que touristique, j’ai fort apprécié cette ville pour sa plage évidemment mais aussi pour ses rues qui sont chics, propres et vertes ! Attention, la ville est petite donc vous aurez vite fait le tour.

DSC_7446

DSC_7454 - Copie

Nourriture

Concernant la nourriture, l’un de nos restaurants préférés à Nusa Dua est sans aucun doute le restaurant chinois où il est possible de choisir son poisson dans l’aquarium. Il s’agit du « Soon Kee Restaurant », un repas complet coûte environ Rp. 323.000 soit 20 euros par personne.

20170805_192628

Water Blow

Le Water Blow est un incontournable à Nusa Dua. Vous aurez l’occasion d’assister à la magie de la nature par le rejaillissement de grosses vagues contre la falaise. En plus de ce phénomène spectaculaire, nous avions une vue magnifique sur l’océan.

DSC_7501

DSC_7541

DSC_7575

DSC_7708

Festival

Nous avons également assisté au Night Light Festival. C’était vraiment chouette car il y avait énormément de familles.

DSC_8054

Enfin, je dois vous parler de mon addiction aux massages. En effet, les services de massages sont conséquents à Nusa Dua et dans d’autres villes à Bali. Après mon premier massage, j’étais complètement accro et j’ai décidé d’en faire au minimum un par jour la dernière semaine du séjour avec pour objectif de rentrer en Belgique détendue et refaite :p J’ai donc essayé les massages suivants :

  • Massage balinais : massage à l’huile de Jasmin à l’aide des mains. Prix : Rp. 100.000 soit 6.15 euros pour 60 min.
  • Massage Lomi-Lomi : massage à l’huile de Jasmin à l’aide des mains et des avant-bras. Prix : Rp. 170.000 soit 10.45 euros pour 60 min.
  • Massage aux pierres chaudes (mon préféré). Prix : Rp. 200.000 soit 12.29 pour 60 min.
  • Massage thaïlandais : massage avec les pieds. Prix : Rp. 170.000 soit 10.45 euros pour 60 min.
  • Massage au bambou : prix : Rp. 150.000 soit 9.20 pour 60 minutes

TANJUNG BENOA


À première vue, je vous dirais de fuir de Tanjung Benoa car elle regroupe un nombre incalculable de vendeurs prêts à tout pour vous vendre des activités nautiques. Mais dès que vous quittez la promenade sur la plage et que vous vous rendez dans le village – là où vivent les balinais – l’ambiance y est complètement différente.

DSC_7807

Les gens sont sereins et très accueillants. Nous avons eu la chance d’arriver devant un temple hindou où se déroulait une cérémonie. Nous avons demandé si nous pouvions y assister et la réponse était « bien sûr ». C’était un moment magique car comme mentionné dans mon article sur Ubud, les temples balinais n’ont rien d’exceptionnels lorsque personne ne prie. L’intérêt de se rendre dans un temple est d’assister à une cérémonie.

DSC_7841

DSC_7848

DSC_7851

DSC_7872Nous avons également visité un temple bouddhiste chinois et une mosquée. C’est impressionnant de trouver trois lieux de cultes à quelques mètres les uns des autres. Quel bel exemple de vivre ensemble !

DSC_7923
Temple bouddhiste chinois

DSC_7926

DSC_7918
Mosquée
DSC_7927
Ma plus belle rencontre à Bali ❤

Transport : nous avons marché de Nusa Dua à Tanjung Benoa à pieds tout le long de la plage. Les Balinais nous prenaient pour des fous mais c’était un vrai bonheur !


ULUWATU


Nous nous sommes rendus à Uluwatu principalement pour visiter le temple. Que dire hormis qu’il est somptueux et que la vue du haut du temple est imprenable. Le temple d’Uluwatu est situé sur une falaise haute de 70 mètres. Prix d’entrée : Rp. 30.000 soit 1.84 euros par personne.

DSC_8111

DSC_8117
Bonus! Il y avait un singe qui dormait dans le temple

Ensuite, nous nous sommes rendus à la plage d’Uluwatu. Je recommande cette plage uniquement pour les surfeurs car si vous ne surfez pas comme c’est notre cas il s’agit d’une perte de temps car les vagues sont tellement grosses qu’il est impossible de nager.

Transport : nous avons pris un taxi officiel depuis Nusa Dua. Environ 40 minutes.


JIMBARAN


Jimbaran ou devrais-je l’appeler « le paradis du poisson ». Evidemment comme les autres villes, Jimbaran n’échappe pas au tourisme de masse mais que dire de ses restaurants de poissons et de son coucher du soleil ? Pour ces deux raisons, Jimbaran est un Must see. N’hésitez pas à vous y rendre en fin de journée pour manger sur la plage dans un des nombreux restaurants de poissons tout en admirant l’un des plus beaux couchers du soleil de Bali.

DSC_8186

DSC_8224

DSC_8212 (2)

Nous avons mangé dans le restaurant « Kekeluargaan Pandan Sari Café » et cela nous a coûté Rp. 195.000 soit 12 euros par personne.

DSC_8261

Transport : nous avons pris le taxi depuis Uluwatu. Attention il n’y a pas de taxis officiels à Uluwatu. Vous devrez donc prendre un taxi privé ce qui revient plus chers. Environ 40 minutes car il y avait énormément de trafics mais sans embouteillages vous pouvez y être en 20 minutes. Ensuite pour retourner à Nusa Dua, nous avons pris un taxi officiel.


Infos pratiques 

Logement : nous avons logé au Bali Tropic Resort & Spa à Nusa Dua :

  • ++ : plage privée, personnel serviable et compétent, bien situé, calme et très beau.
  •  — : pas assez authentique et la nourriture manquait de goût.

ALERTE BON PLAN


Stay connected …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s