[Bali] Nusa Lembongan : petit paradis caché de Bali

(3 semaines – Juillet/Août 2017)

Nusa Lembongan (Nusa signifie île) est une île située au sud de Bali qui est séparée par le détroit de Badung de Bali. Elle fait partie de l’archipel regroupant les 3 îles de Nusa Lembongan, Nusa Ceningan et Nusa Penida.

Réputée pour ses plages de sable blanc et ses mangroves, Nusa Lembongan me faisait de l’œil depuis la Belgique, je dois bien l’avouer ! Une fois à Bali, nous avons donc décidé d’explorer cette île le temps d’une journée. Bien évidemment, il est possible d’y séjourner plusieurs jours.

DSC_8946


Voici 5 activités à faire en une journée à Nusa Lembongan :

1. Plage de sable blanc et eau turquoise

Evidemment quoi de mieux que de se prélasser sur une plage de sable fin blanc et de se baigner dans de l’eau turquoise ?

DSC_8899

DSC_8936

DSC_8934 (2)

Par ailleurs, en tout honnêteté ce n’est pas la meilleure plage pour nager car pour pouvoir nager il faudra vous aventurer très loin. J’ai connu meilleure plage à Bali notamment celle de Nusa Dua. Néanmoins, le bleu turquoise et le sable blanc sont assez uniques.

2. Admirer les vagues de Devil’s Tears ou les Larmes du diable

Nous avons pu admirer les vagues rejaillir fortement contre la falaise et je dois dire que c’est assez impressionnant et effrayant à la fois. C’était spectaculaire ! Attention à ne pas vous approcher trop près de la falaise car cela pourrait être dangereux. Il s’agissait certainement de mon activité préférée. La nature fait si bien les choses!!

DSC_8676

DSC_8740

DSC_8768

DSC_8774

3. Faire un tour en bateau dans la Mangrove

Au nord de l’île, nous avons visité la mangrove qui occupe une superficie de 212 ha et regroupe 13 espèces différentes.

DSC_8887

4. Faire du Snorkeling

Nous avons fait du snorkeling à Nusa Lembongan et la variété de poissons est magnifique. Vous pouvez organiser cela sur place car il y a plusieurs stands qui proposent différentes sortes d’excursions dont le snorkeling.

PICT0022.jpg
Malheureusement aucune de mes photos ne rend justice à ce que l’océan avait à offrir. J’essaierai de poster une vidéo qui montre bien la diversité des poissons 😉

5. Visiter les villages

Nous nous sommes tout simplement promenés sur l’île afin de découvrir les habitations.

DSC_8533

DSC_8851

DSC_8757

DSC_8861

DSC_8527

J’ai été agréablement surprise par Nusa Lembongan. Je pensais qu’elle serait très touristique mais pas tant que ça finalement. Cette île mérite un détour ne serait-ce que pour les Devil’s Tears.


Infos pratiques 

  • Compagnie de bateau : Scoot Fast Cruises. Il y en a d’autres mais faites attention de bien choisir une compagnie avec assurance. Nous avons acheté nos tickets la veille dans leur bureau à Sanur qui est un des points de départ pour aller à Nusa Lembongan.
  • Prix : Rp. 325.000 soit 20 euros par personne. Est inclus dans le prix : le transport de l’hôtel au port d’embarquement aller/retour.
  • Durée : 25-30 minutes

Pssst toi, oui toi –> si tu veux plus de photos rdv sur Facebook 🙂


J’espère que cet article vous sera utile pour organiser votre excursion à Nusa Lembongan. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire quels sont vos incontournables sur l’île de Nusa Lembongan.


Stay connected …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s