[Bali] Découverte de Denpasar. Ville épargnée par le tourisme de masse ?

(3 semaines – Juillet/Août 2017)

Denpasar, capitale de Bali, échapperait-elle au tourisme de masse qui a envahi l’île des Dieux ? C’est en effet ce que j’ai ressenti lors de mon passage dans la ville. Cependant avant de vous expliquer pourquoi, je voulais d’abord vous partager l’un de mes gros coup de cœur à Denpasar.

Denpasar a le plus beau musée de Bali ! La raison pour laquelle nous sommes allés à Denpasar était pour visiter le musée Negeri Propinsi Bali. Ce musée est le plus beau de Bali tant pour son architecture que pour son contenu. En effet, nous avons visité 3 autres musées dans le reste de l’île qui je dois dire m’ont laissé sur ma faim car j’ai trouvé la culture balinaise peu présente. C’était donc un plaisir de pouvoir enfin contempler de superbes œuvres d’art ! 

Le musée se compose de 4 pavillons et il faut compter environ 2 heures pour la visite. Prix d’entrée : Rp. 50.000 soit 3 euros.

DSC_9129
Ces objets sont réalisés à partir de pièces de monnaie chinoise

DSC_9116

DSC_9146

DSC_9167
L’enceinte du musée

DSC_9119


Bon et maintenant si je vous disais pourquoi je trouve que Denpasar est la perle cachée de Bali?!

1. Pas de magasins touristiques

Il n’y a pas de magasins touristiques comme on en trouve à Ubud et dans la péninsule de Bukit. Or, il y a des magasins destinés aux locaux, c’est-à-dire qui offrent des produits utiles à un usage quotidien comme des aliments, des tissus et des électro-ménagers.

DSC_9208
Tenues que portent les balinaises pour se rendre dans les temples

2. Street food

Croyez-le ou non, Denpasar est l’endroit à Bali où nous avons le mieux mangé ! Quelle surprise ! On a mangé de la street food pour Rp.20 soit 0.12 cents. En plus du prix hyper abordable, c’était un pur régal ! Mes papilles gustatives étaient ravies d’enfin pouvoir manger correctement à Bali. Ce corner street food était présent pour les locaux qui se rendaient à une cérémonie dans le temple Pura Agung Jagatnatha.

DSC_9174

DSC_9182
Nous avons mangé des satays de poisson, riz et sambal
DSC_9089
Balinais priant dans le temple Pura Agung Jagatnatha

3. Touristes quasi absents de la ville

En nous baladant dans les rues de Denpasar, nous avons été surpris de rencontrer très peu de touristes. Par exemple, il y avait un parc rempli de familles balinaises où nous étions les seuls touristes. C’est super car c’est l’occasion d’en apprendre plus les habitudes des Balinais.

DSC_9197

DSC_9188
Ces 3 statues sont situées dans le square de Puputan et représentent la mobilisation héroïque des rajahs de Badung contre l’invasion hollandaise en 1906.

4. Très peu de taxis

Si dans la péninsule de Bukit les taxis ne manquent pas à l’appel, je ne peux pas en dire autant pour Denpasar. En effet, il n’y a quasiment pas de taxis. Bien évidemment cela ne vous empêche pas d’en trouver un, mais vous êtes susceptible d’attendre 20-30 minutes avant d’en voir passer un. J’ai trouvé cela super car ça permet de se promener sans être accosté toutes les 5 minutes par un taxi.

DSC_9225

DSC_9207
Statue au milieu d’un carrefour. L’art est bel et bien omniprésent à Bali

Enfin, nous qui étions partis à Denpasar seulement dans le but de visiter le musée Negeri Propinsi Bali, nous avons finalement été agréablement surpris par le calme qui règne dans la ville excepté pour le trafic. Mais que serait Bali sans ses embouteillages à n’en plus finir?


Si vous aussi avez eu un coup de cœur pour Denpasar, n’hésitez à me laisser un commentaire pour me dire pourquoi 😉


Pssst toi, oui toi –> si tu veux plus de photos rdv sur Facebook 🙂


Stay connected …

Un commentaire sur « [Bali] Découverte de Denpasar. Ville épargnée par le tourisme de masse ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s